– EKS the One : le logiciel DJ le plus attendu de ces dernières années n’en fini pas de faire monter l’attente. Voici à quoi il faudra s’attendre : en vidéo
Du peu que j’en ai compris pour l’instant, c’est un hybride entre Mixmeister et ACID, donc remixs et mashup en live ainsi qu’une fonction macro (pré-programmation) pour faire ses propres versions sans réellement éditer les pistes.
– American Audio VMS touch : avec tout cet engouement pour le tactile, on était certain de ne pas y échapper. A voir à l’usage…
– Chez Native Instruments, le controleur midi Traktor Kontrol F2 et la nouvelle version de Traktor 2.5 sont prévus pour le 1er Avril, et ce n’est pas un poisson.
– DENON dévoile sa DN-S3900 dernière d’une longue lignée (DN-S5000 / 3000 / 3500 / 3700) qui est passée d’un entrainement courroie à un entrainement direct du plateau, et, d’un lecteur CD à un lecteur audio multiformats autonome capable de communiquer en midi au besoin. Les caractéristiques ne sont pas encore annoncées mais le look est très proche de la DN S-3700 (toujours en vente, donc des promos probable de fin de série à venir !).
Selon les premiers retours, Denon s’est enfin débarrassé de ses problèmes de drift (décalage entre la position physique et la position virtuelle).
– Et pour ceux qui m’ont demandés ce qu’était exactement le VFX de MixVibes, voici une petite démo live.