Zouk Feeling volume 2 la révélation

Nous sommes Jeudi, et comme souvent le jeudi sur le net c’est le #tbt (throwback thursday / jeudi souvenir).

Un jeudi comme les autres  en sommes… mais celui-ci est un peu particulier pour moi. Cette semaine je vous présente ma toute première mixtape qui a été diffusée à « grande échelle ». En ces temps reculés, par le biais d’un ami (rip RSP) qui avait la bosse des affaires, nous avons pris une mixtape que je venais de réaliser (le volume 01) et nous l’avons sensiblement modifiée pour en faire un second volet. Le premier opus n’ayant pas connu de diffusion élargie, ce n’était pas vraiment un problème de refaire sensiblement la même chose mais en l’améliorant (présence de remixs, intro, outro).

L’idée de génie pour l’époque et par rapport à notre environnement était de faire une diffusion « commerciale » (sous le manteau), en gros nous allions dupliquer le mix sur cd gravés et les vendre  (oui je sais, c’est pas bien, gna gna gna).
En mutualisant tout les graveurs cd de nos relations, après avoir investit dans des boites de cd vierges nous voilà parti. Une série de 100 écoulée en une semaine, une 2ème série de 150, parti en 3 jours (ven, sam, dim), les lycéens se passent le mot, les faussaires font eux mêmes des copies des copies de leur coté, je la retrouve en rotation presque partout où je vais : très grosse surprise pour moi !

Je passe d’un modeste business de porte à porte où je vendais des k7 puis des cd uniques à des transporteurs (bus, taxi, etc), à des amateurs de caraudio (boom boom dans la voiture) à quelque chose de plus structuré avec une chaîne de duplication, du packaging, un réseau de vente, de la viralité : je change d’échelle !

Avant de la remettre en ligne, je l’ai ré-écouté avec beaucoup de nostalgie : toute une époque, de bons amis, des amis perdus, des amis disparus, bref la vie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s