Pioneer DJM T1 et pilotes 64 bits sous windows

Bonjour à tous,

un tutoriel très simple pour tous ceux qui n’arrivent pas à installer leur Pioneer DJM en 64 bits sous Windows pour cause de pilotes non signésTout a commencé lorsque j’ai voulu relancer Traktor après tout ce temps pour voir où ils en étaient. Première surprise, le logiciel se lance effectivement en 64bits (désormais par défaut) mais je ne vois pas la carte son de ma table Pioneer.

traktor-64bits

Très rapidement je trouve la solution en ligne, il suffit de lancer la version 32bits en allant la chercher dans le répertoire X86.

traktor-32bits

Oui, c’est sympa 2 minutes, mais pourquoi je ne peux pas l’utiliser en 64 bits ?
(besoin ou pas besoin, là n’est pas la question sinon je ne ferais pas d’article !).

Et là, la vérité me saute au visage, mais bien sur !!! Il faut forcement des drivers 64bits pour utiliser le logiciel en 64bits. [je sais que ça parait SUPER évident, mais après une semaine au boulot comme la mienne j’ai du mal avec les choses même les plus élémentaires].

Un autre détour par internet, et me voilà avec ma nouvelle version de pilotes pour la DJM T1. Oui c’est vrai je mix toujours avec un PC sous Windows 7, donc j’ai pris la version correspondante.

djm-t1-driver-for-windows-8-1-7

Rapidement installé, et tout aussi vite déçu : ça ne fonctionne toujours pas… :/

pilote-windows-non-installe

J’ai droit à un joli point d’exclamation jaune qui m’indique un soucis, et le message pour le moins angoissant qui l’accompagne :

Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue.

pilote-erreur-52

Non mais c’est pas possible un truc pareil !!! Une grosse boite comme Pioneer même pas capable de faire un pilote qui fonctionne plug & play les doigts dans le nez…
Bon, il va falloir bidouiller (oui jusque là on avait pas encore commencé >< )

Troisième excursion vers la toile pour me procurer un utilitaire qui me permettra de signer le pilote (ça n’a pas fonctionné), puis de forcer Windows en mode test (et là ça a fonctionné).

Le logiciel en question : Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b
DSEO de son petit nom ressemble à ça :

dseo-gui

On peut donc (dans l’ordre) :
– activer le mode test (ce qui nous intéresse ici)
– désactiver le mode test
– signer les fichiers système (mon idée initiale)
– savoir comment s’en servir (même pas lu)
– supprimer le marquage que vous aurez en mode test
– le quitter (plus rapidement que votre ex)

J’y suis allez à tâtons, d’abord j’ai signé les pilotes de la Pioneer DJM en allant chercher le fichier dans C:\Windows\System32\Drivers\DJM-T1Audio64.sys mais en vain…

pilote-windows-7-64bits-djm-t1

Dans un deuxième temps, j’ai autorisé le mode test, puis redémarré (c’est obligatoire) et la magie a pu opérer : l’utilitaire de réglage Pioneer voit enfin la table de mixage, et le point d’exclamation a disparu.

pilote-64-bits-pioneer-djm-t1

Et voilà, Traktor 64 bits avec une Pioneer DJM T1 en 64 bits et quelques cheveux en moins sur le crâne. Alors si je peux vous éviter de vous arracher les cheveux sur un problème de pilotes non signés dans Windows.

Publicités

5 réflexions sur “Pioneer DJM T1 et pilotes 64 bits sous windows

    • Bonsoir,
      oui tout le temps en mode test, je n’ai jamais eu de soucis. Mais je ne vais pas sur le net avec ma machine de mix de toutes façons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s