West indies Gold 09

Alors là, même moi je ne m’y attendais pas !!! Un mix de zouk rétro, nostalgie, old school, à l’ancienne, bref, du zouk kilomètré pas une de ces reprises en plastique de mauvaise qualité, nan le truc dans son jus avec toute sa patine… le morceau qui a du vécu, qui est plein de défauts et qui surtout a gardé toute sa saveur.

Pour cette édition, certaines pistes ont quasiment 30 ans (1987 pour les plus anciennes). Le son de la charnière 80/90 est bien là, du souffle, des synthétiseurs criards, un tempo qui ondule, les premiers home-studio, des programmateurs encore musiciens, des débuts de carrières et tout cela dégage une très forte nostalgie pour ceux qui ont connus ou vécus ces morceaux.

Histoire de corser les choses, la sélection sans être élitiste demande tout de même une connaissance du zouk ancien qui va au delà de « sentimental-fruit de la passion-calin ». Je ne suis pas non plus allez chercher des faces B mais le mimétisme des djs rétros vous aura probablement fait oublier la plupart de ces pistes qui ont pourtant fait leur effet à cette époque. D’ailleurs en parlant d’époque j’ai là encore tenté de rester « period-correct » et comme d’habitude les pains et les décalages sont offerts (c’est cadeau), comme ça vous êtes certains que je l’ai enregistré d’un coup et en live ! #nofake #nodaw #realdjing

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s